DIRECT. Hong Kong : les vols devraient reprendre demain matin, à partir de 6 heures

Des manifestants dans le hall de l\'aéroport de Hong Kong, le 12 août 2019. 
Des manifestants dans le hall de l'aéroport de Hong Kong, le 12 août 2019.  (VERNON YUEN / AFP)

Selon la police, près de 5 000 personnes prennent part à la manifestation dans l'aéroport pour protester contre le gouvernement local pro-Pékin. 

Les manifestants pro-démocratie ne relâchent pas la pression. Les autorités de Hong Kong ont annoncé, lundi 12 août, l'annulation de tous les vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport en raison de la manifestation en cours dans le terminal principal. "A l'exception des vols au départ dont l'enregistrement est terminé et des vols à l'arrivée qui sont déjà en route pour Hong Kong, tous les autres vols ont été annulés pour le reste de la journée", a annoncé l'autorité aéroportuaire dans un communiqué. Il s'agit d'un évènement majeur pour cet aéroport considéré comme le huitième plus grand au monde. Franceinfo suit la mobilisation des manifestants pro-démocratie en direct.

Un impressionnant sit-in a lieu, depuis vendredi, dans le principal terminal de l'aéroport. Selon la police, près de 5 000 manifestants se trouvent actuellement sur place pour demander la démission de Carrie Lam, la cheffe du gouvernement local pro-Pékin, et l'élection d'un successeur au suffrage universel direct.

 Il s'agit d'une décision majeure pour cet aéroport, considéré comme le huitième plus fréquenté au monde. 

Pansement à l'oeil droit. De nombreux manifestants ont décidé d'adopter ce signe distinctif pour marquer leur solidarité avec une jeune femme blessée par un tir de projectile en provenance des policiers.



Vous êtes à nouveau en ligne