Coronavirus : à Hong Kong, la situation se tend

FRANCE 2

À Hong Kong, les cas de contamination se multiplient. 108 nouvelles contaminations ont été recensées en 24 heures, un record.

Dans l'ancienne colonie britannique de Hong Kong, 108 nouvelles contaminations ont été détectées en 24 heures, des chiffres jamais atteints depuis le début de l'épidémie de Covid-19. Il y a, au total, près de 2 000 personnes positives au coronavirus à Hong Kong, c'est plus que pendant l'épidémie de Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) en 2002-2003. Les autorités sont inquiètes. La situation est critique, a indiqué la cheffe de l'exécutif local Carrie Lam, dimanche 19 juillet. Surtout que rien n'indique que la situation soit maîtrisée.

12 décès répertoriés

Les autorités sanitaires peinent à identifier la source de ce rebond épidémique : Hong Kong est un territoire très densément peuplé, avec 7,5 millions d'habitants. Parmi les nouvelles personnes contaminées, seules 25 ont effectué un voyage à l'étranger. De nouvelles mesures ont été mises en place : les discothèques et les salles de sport sont désormais fermées, le masque est obligatoire dans les transports en commun. 12 personnes sont décédées des suites du Covid-19 à Hong Kong.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne