Chine : il fait pleuvoir des billets sur des passants à Hong Kong, il est arrêté par la police

Un billet de 500 dollars de Hong Kong, le 31 mai 2017.
Un billet de 500 dollars de Hong Kong, le 31 mai 2017. (THOMAS WHITE / X90030)

L'initiative a été revendiquée par un jeune spécialiste des cryptomonnaies qui voulait "aider les pauvres".

Il a plu des billets de banque, samedi 15 décembre, dans les rues d'un quartier populaire de Hong Kong (Chine). Des billets ont voleté depuis le sommet d'un immeuble jusqu'au sol où les gens ont tenté de les attraper. Des passants ont filmé la scène avec leur téléphone portable dans les rues de Sham Shui Po. 

Un coup du  "Jeune maître de la monnaie"

Les images ont également été retransmises en direct par un homme qui gère une page Facebook sur les cryptomonnaies et dit avoir voulu jouer les Robins des Bois. Wong Ching-kit, 24 ans, connu en ligne sous le surnom de "Jeune maître de la monnaie", a expliqué sur Facebook avoir ainsi souhaité "aider les pauvres en volant les riches""Je me demande si l'un d'entre vous croit que l'argent peut tomber du ciel", s'est-il interrogé, avant que la caméra se tourne vers le sommet d'un immeuble voisin d'où s'envolaient comme des confettis des flots de billets de 100 dollars de Hong Kong (soit 11 euros). Il s'agissait de vrais billets, et non de contrefaçons.

Wong Ching-kit a été arrêté dimanche. Il est accusé d'avoir provoqué des troubles dans un lieu public, alors qu'il revenait dans le quartier à bord de sa Lamborghini. La police a précisé avoir récupéré des billets pour une valeur de quelque 6 000 dollars de Hong Kong (soit 679 euros). Mais une bonne partie des billets jetés du haut de l'immeuble ont été récupérés par les passants.

Vous êtes à nouveau en ligne