Une gigantesque explosion meurtrit Tianjin en Chine

FRANCE 2

Une cargaison d'explosifs a pris feu mercredi soir dans un entrepôt de cette ville portuaire. Le dernier bilan fait état d'au moins 44 morts et des centaines de blessés.

Tianjin, ville du nord de la Chine, est sous le choc ce jeudi 13 août, quelques heures après un terrible drame. Il est 23h30 (heure locale) hier quand, pour des causes encore inconnues, une cargaison d'explosifs prend feu dans un entrepôt où sont stockés des produits chimiques dangereux.

Un impressionnant incendie illumine d'abord la ville portuaire. Puis, deux explosions ont lieu, à 30 secondes d'intervalle. Les images captées par des témoins sont terrifiantes. Les déflagrations sont ressenties à des kilomètres à la ronde.

Des brûlés et des coupures

Dans la nuit, les personnes victimes de brûlures et de coupures liées à des éclats de verre ont commencé à affluer dans les hôpitaux. "J'étais en fait assez loin du site et dès que j'ai entendu la détonation, je me suis allongé. Mais j'ai quand même été blessé", témoigne Sun Cumin, agent de sécurité.

Un bilan publié en début de matinée fait état d'au moins 44 morts et des centaines de blessés. Plusieurs pompiers figurent parmi les victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne