VIDEO. Quand Justin Trudeau, futur Premier ministre du Canada, chaussait les gants de boxe pour faire le buzz

Justin Trudeau, Premier ministre canadien et icône du "swag", un fils à papa ? Pour se faire un prénom, Justin n'a pas hésité à chausser les gants de boxe. Dans cet extrait de "Complément d'enquête", des images devenues virales du jeune député sur le ring.

Qui est le très populaire Premier ministre canadien, élu fin 2015 ? En réalité, c'est pour son père, Pierre Elliott Trudeau, qui fut lui aussi Premier ministre du Canada (pendant quinze ans), que le terme "trudeaumania" avait été inventé. Pour se faire un prénom, Justin a multiplié les coups de com'. Et même chaussé les gants de boxe.

Des images devenues virales, à voir ou à revoir dans cet extrait de "Complément d'enquête. Macron, Trudeau : jeunes loups et vieilles recettes ?", diffusé le jeudi 5 janvier 2017.

"Et dans le coin rouge du ring… Merci d'accueillir Justin Trudeau !" 

En 2012, le jeune député du Parti libéral du Canada organise un match de boxe au profit d'une association caritative. Son adversaire ? Un sénateur de droite bien plus baraqué que lui, "véritable brute en termes de musculature, de force physique, selon un journaliste québécois, et tout le monde s'est dit : 'Justin Trudeau va aller au tapis au premier round'…" Sur les images, un Justin Trudeau hilare aux allures de gringalet semble en effet ne pas faire le poids face à une sorte de Hells Angel…

De fait, les choses commencent mal. En direct à la télé, le boxeur amateur en rouge se fait rouer de coups par son adversaire en bleu, sous les yeux de sa mère. Les commentateurs s'en donnent à cœur joie. "Non ! Ne lui abîme pas son joli visage ! Je ne veux pas voir cette jolie bouche saigner !"

A la fin du premier round, le match semble plié...

A suivre le jeudi 5 janvier 2017 à 23 heures sur France 2, dans "Complément d'enquête. Trudeau : le candidat était trop beau".

Vous êtes à nouveau en ligne