VIDEO. Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, danse à la Gay Pride de Toronto

REUTERS et APTN

La marche des fiertés LGBT a eu lieu dimanche à Toronto.

Ce n'est pas sa première participation, mais c'est une première pour un Premier ministre canadien. Justin Trudeau, brandissant un drapeau arc-en-ciel serti d'une feuille d'érable, symbole du Canada, a défilé dimanche 3 juillet à Toronto pour la marche des fiertés LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres).

Tonnerre d'applaudissements

Justin Trudeau a été accueilli par un tonnerre d'applaudissements parmi les dizaines de milliers de personnes massées le long d'une des principales artères de Toronto. Il avait participé au traditionnel défilé l'an dernier, mais en tant que chef du Parti libéral, alors dans l'opposition.

Décontracté, le Premier ministre canadien a enchaîné les poignées de main et les selfies le long du parcours, dans un cortège coloré et festif. Une minute de silence en hommage aux victimes du massacre homophobe d'Orlando (Etats-Unis), revendiqué par l'organisation Etat islamique, a été respectée par la foule. Environ un million de participants étaient attendus par les organisateurs du défilé, mais la police de Toronto n'a pas livré d'estimation.

Vous êtes à nouveau en ligne