VIDEO. Justin Trudeau, Premier ministre du Canada et "fils à papa"

Qui est Justin Trudeau, icône du "swag" en politique ? Ces images des années 70 le montrent au côté de son père, Pierre Elliott Trudeau, qui fut lui aussi un charismatique Premier ministre canadien. Extrait d'un portrait diffusé dans "Complément d'enquête" le 5 janvier 2017.

Qui est Justin Trudeau, ultra-charismatique Premier ministre du Canada et icône du "cool" en politique ? Ce portrait diffusé dans "Complément d'enquête" le 5 janvier 2017 nous en dit plus. 

Il faut savoir que quand Justin Trudeau, sa femme et leurs trois enfants emménagent à Ottawa, la capitale canadienne et son parlement n'ont rien de nouveau pour lui. Quarante-sept ans avant lui, en 1968, c'est son père qui devenait Premier ministre. Moderne et populaire, Pierre Elliott Trudeau est une figure flamboyante de la politique canadienne. Justin, son premier enfant, grandit sous l'œil des caméras.

Le "brand" Trudeau existait déjà

Le petit Justin ne sait pas encore marcher qu'il est déjà une bête de scène. Son enfance se passe aux quatre coins du monde dans les pas de son père, à la rencontre de Jean-Paul II, de Margaret Thatcher ou encore du chancelier allemand Helmut Kohl. C'est papa qui lui apprend toutes les ficelles du métier…

Les Canadiens ont l'impression de le connaître depuis toujours : il a grandi sous leurs yeux, analyse Alec Castonguay, journaliste politique au magazine canadien L'Actualité : "Pour un homme politique, c'est un énorme avantage de ne pas avoir à construire son image. La sienne, le 'brand' Trudeau, existait déjà."

Extrait d'un portrait diffusé dans "Complément d'enquête. Trudeau : le candidat était trop beau" le 5 janvier 2017.

Vous êtes à nouveau en ligne