VIDEO. Il rejoue "Là-haut" dans une chaise longue

ALL CLEAN NATURAL / YOUTUBE

Six ans après sa sortie, le film d'animation "Là-haut" continue de faire pousser des ailes aux esprits les plus casse-cou. A Calgary (Canada), un homme s'en est inspiré pour faire de la publicité pour son entreprise.

Six ans après sa sortie, le film d'animation Là-haut continue de faire pousser des ailes aux esprits les plus casse-cou. Un homme a décollé vers les nuages, dimanche 5 juillet à Calgary (Canada), installé à bord d'une chaise longue à laquelle étaient accrochés pour l'occasion 120 ballons remplis d'hélium, raconte le Toronto Star (en anglais).

En réalisant cette performance, Daniel Boria voulait offrir un coup de projecteur à sa jeune entreprise, mais le jeune homme a été surpris par ce qui l'attendait dans les airs. "Je suis monté à une certaine altitude et les vents sont devenus assez violents", raconte-t-il au journal. Vêtu d'un parachute, il a finalement atterri à trois kilomètres au sud de sa cible prévue, en se cassant probablement le pied au passage, précise le Toronto Star.

"Parfois, il faut prendre des risques"

Son aventure s'est terminée au poste de police. "Une cascade comme celle-ci nécessite une autorisation, rappelle un porte-parole. Nous sommes chanceux, il n'a subi que des blessures légères." En plus d'être poursuivi par les autorités locales, Daniel Boria pourrait aussi avoir des ennuis au niveau fédéral, pour n'avoir pas respecté la législation sur l'espace aérien. Mais le jeune homme ne semble pas affecté par ses soucis judiciaires : d'après lui, "parfois, il faut prendre des risques dans la vie, si vous croyez vraiment dans votre entreprise".

Vous êtes à nouveau en ligne