Intempéries : le Canada en état d'alerte

FRANCE 2

De grosses inondations ont frappé le Canada ces derniers jours. Les villes d'Ottawa et Montréal ont décrété l'état d'urgence. Le pays s'inquiète des pluies diluviennes encore annoncées pour ce week-end.

Noyé sous l'eau, un barrage de la province de Québec, au Canada, menace de s'effondrer alors qu'en aval, des dizaines d'habitations ont dû être évacuées ces derniers jours. À Ottawa, la capitale du pays, ce sont des quartiers entiers qui sont sous l'eau après les inondations exceptionnelles qui frappent tout le pays. Les habitants, inquiets, sont contraints de quitter leurs maisons à bord de barques. "On croise les doigts, on ne sait pas ce qu'il va se passer maintenant", témoigne une habitante.

De nouvelles pluies annoncées pour le week-end

Samedi 27 avril, c'est Montréal qui, à son tour, a décrété l'état d'urgence. Des centaines de militaires sont mobilisés. Les autorités craignent que la situation empire, surtout que de nouvelles pluies sont annoncées pour ce week-end. Le pays vit ainsi dans l'inquiétude, deux ans après des inondations déjà historiques, les plus importantes depuis un demi-siècle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne