Canada : après la fusillade à Québec, un suspect en garde à vue

France 3

L'attaque meurtrière dans une mosquée à Québec n'a pas été revendiquée ce lundi 30 janvier. Deux Canadiens de 25 et 30 ans ont été arrêtés.

L'attaque s'est produite dans un centre islamique de la ville de Québec. Ce sont deux individus cagoulés qui ont ouvert le feu dimanche soir. Deux jeunes hommes ont été interpellés. Le premier a été relâché. Le second a été arrêté dans une voiture à une vingtaine de kilomètres des lieux de la tragédie. Le suspect, armé, a appelé la police pour se rendre.

Trudeau ému

Le dernier bilan de la fusillade est de six morts et de huit blessés, dont cinq graves. Les victimes sont toutes musulmanes, des Canadiens binationaux. Un drame qui a bouleversé tout le pays. Très ému, le Premier ministre Justin Trudeau est intervenu ce lundi soir au Parlement : "Nous portons dans nos coeurs les victimes. C'étaient nos concitoyens, des pères, des frères, des oncles, des pères, des amis". C'est la première fois qu'une attaque meurtrière touche une mosquée au Canada, qui compte plus d'un million de musulmans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne