Incendie de Fort McMurray : les feux ont doublé de taille

France 2

Les différents foyers de l'incendie qui touche la région de Fort McMurray, au Canada, progressent. Ils auraient même doublé de taille ces dernières 48 heures.

Le gouvernement estime que la situation est toujours imprévisible ce dimanche 8 mai. Les différents foyers de l'incendie qui touche la région de Fort McMurray, au Canada, progressent. Ils auraient même doublé de taille ces dernières 48 heures. Pendant ce temps, les secours pour les sinistrés s'organisent. Ils sont des centaines à s'être réfugiés dans un centre de loisirs, situé à 300 kilomètres du foyer de l'incendie. Pendant que les bénévoles acheminent les vivres, d'autres tentent de reprendre leurs esprits. La fatigue se lit sur les visages. "Je n'arrêtais pas de pleurer. C'était la panique. Tout le monde courait", raconte une habitante sinistrée de Fort McMurray.

Évacuation en quelques minutes

Les habitants de Fort McMurray ont du mal à comprendre pourquoi le feu s'est propagé si vite alors que la région en a connu bien d'autres, ces dernières années. Pour la plupart des habitants, l'évacuation s'est décidée en quelques minutes. Les autorités ont demandé à chacun de ne prendre que le strict nécessaire : une valise ou des papiers d'identité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne