Français disparus au Canada : les Vosges en deuil après le décès de Gilles Claude

FRANCE 2

Alors que quatre Français sont toujours recherchés dans les eaux du lac Saint-Jean, au Canada, samedi 25 janvier, le corps de Gilles Claude, 58 ans, a été repêché. Dans les Vosges d'où il était originaire, l'heure est au recueillement.

La commune de Vagney (Vosges) est en deuil. Samedi 25 janvier, le corps de Gilles Claude, 58 ans, a été repêché dans les eaux du lac Saint-Jean, au Québec (Canada). Il est décédé dans un accident de motoneige. Dans les Vosges, c'était une figure locale, connue pour être un passionné de sport. Gilles Claude était le père de trois biathlètes internationaux. "Tout le village est sous le choc, vu les circonstances dramatiques de l'accident qui a été annoncé. (...) Tout le monde était dans l'attente", confie Nadine Perrin, maire de Basse-sur-le-Rupt (Vosges).

Un habitué de la zone

Au Québec, sur les lieux de l'accident, les recherches se poursuivent. Gilles Claude était un habitué de ces grandes étendues de glace. Depuis vingt-cinq ans, il partait une à deux fois par an pour y faire des randonnées à motoneige. Dans les Vosges, tous espèrent que les quatre hommes toujours disparus seront rapidement retrouvés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne