De nombreux pays ravagés par des incendies

FRANCEINFO

La France n'est pas le seul pays touché par des départs de feu géants. Le Portugal et le Monténégro ont également été affectés.

Depuis plusieurs jours, la France doit faire face à des incendies ravageurs notamment dans les Bouches-du-Rhône. Mais l'Hexagone n'est pas le seul pays à devoir braver les flammes en raison des fortes chaleurs qui se sont récemment abattues. Les températures sont bien plus élevées cet été. Dans le sud de l'Italie, elles ont atteint les 40 degrés. Dans le nord du Portugal, des hectares de territoire ont été ravagés forçant des familles à quitter leurs habitations. La côte du Monténégro, à l'est de l'Europe, a également été durement touchée, et le pays sollicite même une aide internationale pour faire face. 

40 000 personnes évacuées au Canada

Même situation chaotique en Croatie, où les flammes ont atteint les portes de la station balnéaire Spilt. Certains habitants ont ainsi été privés d'eau et d'électricité. L'Amérique du Nord est également concernée. Aux États-Unis, les États de l'ouest doivent faire face à d'immenses feux de forêt, très difficiles à maîtriser, comme en Californie par exemple. Au Canada, plus de 40 000 personnes ont dû être évacuées. 

Vous êtes à nouveau en ligne