VIDEO. Brésil : la plateforme d'un char s'effondre au carnaval de Rio et fait onze blessés

APTN / FRANCEINFO

Il s'agit du deuxième accident de char en deux jours. Neuf personnes ont été hospitalisées, dont deux dans un état grave, mardi.

Le prestigieux défilé des écoles de samba du carnaval de Rio de Janeiro a, une nouvelle fois, été terni, mardi 28 février, par un accident grave avec un char. Il s'agit du deuxième de ce type en deux jours. Onze personnes ont été blessées et neuf ont été hospitalisées, dont deux dans un état grave, après l'effondrement d'une plateforme sous le poids des danseurs. Huit personnes en état de choc ont aussi été prises en charge par les services de santé.

"Les gens sont tombés à l'intérieur du char"

"J'étais sur la plateforme du char, sur le côté gauche, et tout d'un coup, j'ai vu le côté droit s'effondrer, a témoigné à l'AFP une danseuse, tout juste sortie du véhicule, en pleurs. Les gens sont tombés à l'intérieur du char et certains sont restés coincés dans la ferraille."

"Ces choses arrivent, mais les questions de sécurité doivent être revues. Quand on parle du carnaval, c'est du sérieux. On travaille toute l'année, donc quand il arrive une chose comme ça, tout le monde est en colère", enrageait Washington Luis, membre de l'école concernée, Unidos da Tijuca.

Vous êtes à nouveau en ligne