VIDEO. Calendrier de l'Avent : un des rescapés du crash de Chapecoense acclamé par ses fans à son retour au Brésil

A l'approche des fêtes de Noël, franceinfo vous propose chaque jour une vidéo qui remonte le moral.

Une vidéo à la place du traditionnel chocolat. A l'approche des fêtes de Noël, franceinfo vous a concocté un calendrier de l'Avent particulier. Chaque jour, nous vous montrerons, en vidéo, une histoire qui fait sourire, un comportement admirable ou encore un animal craquant. Pour ce lundi 19 décembre, nous vous présentons l'accueil émouvant des fans de Chapecoense à l'un des trois joueurs du club miraculés après un crash d'avion.

Le 28 novembre, l'avion qui transportait l'équipe vers un match en Colombie s'est écrasé, ne laissant que six survivants au total. Le défenseur Hélio Neto est le dernier des joueurs rescapés à être rentré au Brésil, dans sa ville de Chapeco, le 15 décembre. A son arrivée à l'aéroport puis à l'hôpital, des fans étaient présents pour chanter ses louanges.

Le joueur a aussi connu des retrouvailles émouvantes avec un autre de ses coéquipiers survivants, Alan Ruschel, pensionnaire du même hôpital. Dans un état critique pendant plusieurs jours après le crash, Hélio Neto va rester en observation. Il est notamment victime d'une grave infection pulmonaire. Mais il est de retour parmi les siens.

Vous êtes à nouveau en ligne