VIDEO. Brésil : une voiture stationnée sur une place réservée aux handicapés recouverte de Post-it

JULIANO EDUARDO / YOUTUBE

Un homme a retrouvé sa voiture couverte de Post-it aux couleurs du logo délimitant les places pour personnes handicapées, mercredi 24 juin, au Brésil.

A Maringa, une ville de l'Etat du Parana, dans le sud du Brésil, un conducteur a appris à ses dépens qu'il n'aurait pas dû se garer sur une place réservée aux handicapés. Et il a eu la honte de sa vie, mercredi 24 juin.

Un "travail artistique"

Les zones de stationnement réservées aux handicapés sont pourtant bien visibles dans les agglomérations brésiliennes, avec des inscriptions au sol. Un homme a retrouvé sa voiture couverte de Post-it bleus et blancs, les couleurs utilisées pour le logo délimitant l'emplacement pour handicapés. L'automobiliste a découvert à son retour le "travail artistique" qui lui avait été réservé, sous le regard de plusieurs dizaines de personnes. Certaines ont pris des photos et des vidéos.

Le conducteur, visiblement mécontent, a alors tenté de décoller les feuilles de papier, sous les huées et les rires de la foule. Il a simplement dégagé son pare-brise avant et les vitres de la portière avant de filer en trombe. Un agent de police présent sur les lieux a quand même eu le temps de le verbaliser pour stationnement sur une place réservée.

Vous êtes à nouveau en ligne