VIDEO. Au Brésil, une mère de famille commente un match de foot pour son fils aveugle

BRUT

Silvia partage sa passion pour un club de Sao Paulo avec son fils aveugle, en lui décrivant les matchs en direct depuis les tribunes.

Nickollas est atteint d'autisme et de cécité mais son handicap n'est pas un obstacle à sa passion pour le football. En effet, sa mère Silvia lui décrit précisément le déroulé du match depuis les tribunes : des actions des joueurs, à leur style vestimentaire en passant par leur "coupe de cheveux." "Elle parle bien, elle sait comment dire les choses", se réjouit un ami de Nickollas. 

Procurer les émotions

Silvia l'affirme : elle n'est pas commentatrice professionnelle mais à travers ses exclamations, elle transmet à son fils toutes les émotions que lui procurent le match : "Même quand j'insulte l'arbitre !", badine la mère de Nickollas.

Le jeune garçon a aussi eu la chance de rencontrer le joueur brésilien Neymar, son idole, qui l'a même "pris dans ses bras."

Accompagnés d'amis en guise de commentateurs, plusieurs personnes atteintes de handicaps ont pu également apprécier les matchs de football lors du Mondial 2018.

Vous êtes à nouveau en ligne