Jeux Olympiques : Rio sera-t-elle prête à accueillir les délégations du monde entier ?

FRANCE 2

Les prochains Jeux olympiques se dérouleront dans 100 jours au Brésil, à Rio. Il semblerait que les travaux aient pris beaucoup de retard.

Il y a quelques jours, presque au moment où la torche olympique a été officiellement allumée à Athènes, une piste cyclable inaugurée il y a peu s'est effondrée sur la falaise. L’accident a fait deux morts. La ville de Rio n'a plus que 100 jours pour être prête : stades, voirie, quartiers entièrement rénovés, en tout, l'héritage olympique aura coûté plus de 10 milliards d'euros. "Près du double du budget initial et le retard s'accumule surtout au niveau du transport", commente Fanny Lothaire, envoyée spéciale à Rio de Janeiro. La ligne de métro qui devait rallier le centre de la ville au Parc olympique ne sera pas prête à temps. La seule solution sera le bus ou le taxi.

Des jours fériés

Le vélodrome est lui encore en chantier, mais malgré les critiques, le maire de Rio se veut confiant. "Le problème c'est que le Brésil a une mauvaise réputation historique. C’est compréhensible, mais ce n'est pas justifié", se défend Eduardo Paes. Le gouvernement a prévu de rendre férié certains jours de compétition pour que l'enfer des transports ne gâche pas l'esprit olympique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne