VIDEO. Brésil : deux morts dans l'effondrement d'une piste cyclable construite pour les JO de Rio

Selon les premiers éléments de l\'enquêet, de fortes vagues seraient à l\'origine de cet effondrement d\'une cinquantaine de mètres de piste, jeudi 21 avril. 
Selon les premiers éléments de l'enquêet, de fortes vagues seraient à l'origine de cet effondrement d'une cinquantaine de mètres de piste, jeudi 21 avril.  (FABIO MOTTA / ESTADAO CONTEUDO / AFP)

Située en bord de mer, la piste de quatre kilomètres avait été inaugurée en janvier dans le cadre de l'aménagement de la ville pour les Jeux olympiques.

Un drame qui interroge à quatre mois de l'ouverture des JO. Deux personnes sont mortes et une personne est portée disparue, jeudi 21 avril, après l'effondrement partiel d'une piste cyclable construite en bord de mer à Rio de Janeiro en vue des Jeux olympiques.

Située en bord de mer, la piste de quatre kilomètres, reliant les quartiers touristiques de Copacabana et d'Ipanema au Village olympique, avait été inaugurée en janvier dans le cadre de l'aménagement de la ville pour les JO (du 5 au 21 août). Elle avait coûté 45 millions de réals (8,8 millions d'euros).

"On a vu tomber 5 personnes à vélo"

Selon les premiers éléments de l'enquête, de fortes vagues seraient à l'origine de cet effondrement d'une cinquantaine de mètres de piste. "Je venais de passer à vélo quand il y a eu une vague très forte. Elle a frappé le mur et est montée à 4 ou 5 mètres. On a vu tomber cinq personnes qui circulaient aussi à vélo. La mer était très agitée aujourd'hui", a déclaré un témoin.

Les corps des victimes, recouverts de couvertures, ont été déposés par les secouristes sur la plage de Sao Conrado et des plongeurs cherchent la victime disparue. L'une d'elles a été identifiée par ses proches comme un homme de 54 ans qui faisait son jogging quand l'accident est survenu. Trois autres personnes ont pu être secourues, selon les autorités.

Vous êtes à nouveau en ligne