Terrorisme : 20 morts dans une attaque au Bangladesh

France 2

Un restaurant de la capitale Dacca a été la cible hier soir, vendredi 1er juillet, d'une prise d'otages. 20 civils, dont de nombreux Italiens et Japonais, ont été tués.

L'attaque a eu lieu vers 21h20 hier soir, vendredi 1er juillet, dans le quartier diplomatique de Dacca, la capitale du Bangladesh. Une dizaine d'hommes armés ont fait irruption dans un restaurant très fréquenté par des expatriés. Débute alors une prise d'otages qui va durer toute la nuit. Le directeur de l'établissement, qui a pu s'échapper rapidement, raconte : "Deux personnes ont tiré en l'air. J'ai crié et je me suis précipité à l'abri. Ils ont fermé la grille en chantant 'Allahu akbar'".

"Le terrorisme est leur religion"

Les terroristes ont utilisé des explosifs et ont tué à l'arme blanche 20 clients étrangers. Parmi eux, il y avait principalement des Japonais et des Italiens. L'assaut des forces spéciales va permettre de sauver 13 otages. Six des assaillants ont été abattus et un autre aurait été arrêté. Dans un pays majoritairement musulman, la Première ministre a exprimé que "les extrémistes ne croient en aucune religion. Le terrorisme est leur religion". Cette attaque a été revendiquée par le groupe État islamique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne