Aucun survivant après le crash de l'avion russe en Egypte

(A Saint-Pétersbourg, les proches des victimes du crash d'un avion russe en Egyte © Reuters/Stringer Russia)

L'avion qui s'est crashé dans le Sinaï est "complètement détruit" et "tous les passagers sont morts". 214 passagers russes, trois ukrainiens et les sept membres d'équipage étaient à bord.

Le Premier ministre égyptien, Chérif Ismaïl, a confirmé dans un communiqué qu'un "avion civil russe" est "tombé dans le centre de la péninsule du Sinaï" . Le gouvernement doit réunir "les ministères et les autorités compétentes" . Sur place, les services de sécurité égyptiens ont localisé les débris de l'appareil et affirment qu'il a été "complètement détruit" . "45 ambulances ont été envoyées dans la zone pour évacuer les morts et les blessés."

224 passagers

Selon les premiers éléments, 17 enfants, 200 adultes et sept membres d'équipage étaient à bord. Il s'agit d'un Airbus A-321 de la compagnie Kogalymavia qui assurait la liaison entre Charm el-Cheikh, en Egypte, et Saint-Pétersbourg, en Russie. Il s'est crashé dans une zone montagneuse de la péninsule.

La communication aurait été coupée au-dessus de Larnaca, à Chypre, selon un responsable de l'agence fédérale russe de l'aviation, Rosaviatsia.

Les dernières précisions des autorités aériennes russes (A Moscou, Caroline Larson)
--'--
--'--
François Hollande a adressé ses condoléances au président russe, Vladimir Poutine. Une journée de deuil national a été décrétée en Russie.

 

(Le désert du Sinaï, en Egypte © Idé)
 

Vous êtes à nouveau en ligne