VIDEO. Une Française décroche l'un des "meilleurs jobs du monde"

Francetv info

Sélectionnée parmi les six vainqueurs d'un concours de rêve, Elisa Detrez, 28 ans, va devenir "Park ranger" dans le Queensland, en Australie, pendant un semestre.

C'est une aventure hors du commun que va vivre Elisa Detrez. Cette Française de 28 ans a été choisie, vendredi 21 juin, pour devenir Park ranger, c'est-à-dire garde forestier, en Australie, l'un des six "meilleurs jobs du monde" (lien en anglais). Sélectionnée pour la finale du très prisé concours organisé à Sydney, elle est venue à bout des épreuves finales, comme l'explique Le Progrès.

Très enthousiaste, la jeune Jurassienne a déclaré vouloir "être le meilleur Park ranger du Queensland, et faire rêver la terre entière et que le maximum de gens viennent dans le Queesnland pour vivre des choses exceptionnelles comme je vais les vivre !"  Son programme pour les six prochains mois : surveiller et protéger animaux et plages dans les parcs du Queensland, avec pour consigne de produire des textes et photos à des fins promotionnelles, contre un chèque de 78 000 euros, le gain accordé à chaque gagnant.

Le concours du meilleur job du monde a été initié en 2009, un jeune Britannique avait alors été désigné pour être, pendant six mois, le gardien de l’île paradisiaque d’Hamilton sur la Grande barrière de corail. Depuis, six emplois différents sont mis en jeu dans ce concours pour lequel il a avant tout fallu produire un clip de candidature. Voici celui qui a permis à Elisa de se hisser en finale :

Vous êtes à nouveau en ligne