VIDEO. Un volcan en éruption sème la panique sur l'île indonésienne de Java

EVN

L'éruption d'un volcan sur l'île de Java a fait deux morts, dimanche.

La population du plateau de Dieng, sur l'île de Java, en Indonésie, a connu un moment de panique, dimanche 2 juillet, lorsque le volcan s'est mis à cracher de la lave, de la fumée et de la boue.

La caldeira, vaste dépression circulaire causée par l'effondrement d'un volcan, est entrée subitement en activité. Deux personnes sont mortes et dix autres ont été légèrement blessées par des projections de lave jusqu'à 50 mètres de hauteur, provenant de l'un des cinq cratères du volcan, le Sileri, relate The West Australian (en anglais).

Huit morts dans un accident d'hélicoptère

Un hélicoptère de secours s'est par ailleurs écrasé dimanche à Temanggung, dans le centre de Java, tuant les huit personnes à son bord. Il se dirigeait vers le volcan et a heurté une falaise. L'hélicoptère transportait quatre secouristes et quatre membres de la marine indonésienne.

Le plateau de Dieng est un haut lieu touristique en raison de son climat doux et de ses temples hindouistes. En 1979, une centaine de personnes sont mortes après une éruption volcanique.

Vous êtes à nouveau en ligne