VIDEO. Un tunnel autoroutier s'effondre au Japon

France 2 - Anne-Charlotte Hinet

Au moins cinq automobilistes sont morts dans l'effondrement partiel d'un tunnel autoroutier dimanche matin à l'ouest de Tokyo, mais le bilan devrait s'alourdir à mesure que les secours progressent.

ASIE-PACIFIQUE - Au moins cinq automobilistes sont morts dans l'effondrement partiel d'un tunnel autoroutier dimanche 2 décembre au matin à l'ouest de Tokyo. Mmais le bilan devrait s'alourdir à mesure que les secours progressent.

L'accident est survenu vers 08h00 locales lorsque la voûte s'est affaissée sur une cinquantaine de mètres, sur une portion de cette autoroute très fréquentée à environ 80 km à l'ouest de la capitale. Des images des caméras de surveillance à l'intérieur du tunnel, diffusées par la télévision NHK, ont montré des pans de béton écroulés sur des véhicules, des pompiers progressant parmi les gravats dans une épaisse fumée et des voitures immobilisées, tous feux allumés.

Les corps de cinq personnes prises au piège de leur véhicule en flammes dans le tunnel de Sasago, l'un des plus longs du Japon (4,7 km), ont été retrouvés carbonisés. Le bilan pourrait s'aggraver car un autre véhicule a pris feu tandis que d'autres véhicules auraient été ensevelis par des pans de béton de la voûte tombés sur la voie.

 

Vous êtes à nouveau en ligne