VIDEO. Un puissant typhon fait au moins deux morts dans l'ouest du Japon

evn / aptn

Entre 17 et 35 personnes ont également été blessées dans l'ouest de l'île d'Honshu, la plus grande de l'archipel japonais.

Plus de 600 mm de précipitations en une journée et des rafales de 185 km/h. Le puissant typhon Nangka a traversé, vendredi 17 juillet, l'île principale de Honshu, au Japon, faisant au moins deux morts. L'agence de presse Kyodo a annoncé que Nangka avait, en outre, blessé 17 personnes pendant son passage sur la région. L'agence Reuters parle de 35 blessés.

L'agence Kyodo, citant la police, a déclaré que les deux personnes mortes étaient un homme de 71 ans, qui tentait de consolider ses fenêtres, et un homme âgé de 85 ans, apparemment sorti pour surveiller des terres agricoles.

Nangka se dirige vers le sud du Japon

Le typhon, qui porte le nom d'un fruit tropical, a ensuite été ramené au stade de tempête tropicale, mais les vents qui l'accompagnent peuvent encore atteindre 120 km/h en rafales, et 300 mm de précipitations supplémentaires sont attendues d'ici samedi, précise Reuters. L'agence météorologique a émis des alertes aux inondations, aux vents violents, aux glissements de terrain et aux vagues géantes dans le sud du Japon.

Vous êtes à nouveau en ligne