VIDEO. Un feu de forêt vu depuis le casque d'un pompier australien

Cette vidéo n'est plus disponible

Alors que les incendies font rage en Australie méridionale, un pompier a publié des images impressionnantes de la lutte des soldats du feu contre les flammes.

La région d'Adélaïde, en Australie méridionale, est confrontée, depuis le 1er janvier, à d'immenses feux de forêt, alors que le pays fait face à sa troisième année la plus chaude enregistrée depuis un siècle, favorisant le démarrage précoce de la saison des incendies de forêt. Comme le détaille le journal local The Advertiser, plus de 12 500 hectares de forêt ont été détruits par les flammes, au moins 167 bâtiments sont partis en fumée et plus de 130 personnes ont été blessées.

Plongée dans "l'enfer"

Parmi les blessés, on compte une grande majorité de pompiers. Il faut dire que les soldats du feu vont au plus près des flammes pour tenter d'éteindre ces gigantesques incendies. Un de ces pompiers, photographe et caméraman à ses heures perdues, a fixé une mini-caméra sur son casque, vendredi 2 janvier, offrant une impressionnante plongée dans ce qu'il appelle "l'enfer".