VIDEO. Un carambolage entre un bus et un camion-citerne fait 35 morts au Pakistan

REUTERS

Toutes les victimes ont péri brulé dans l'autobus en flammes.

Au moins 35 personnes ont été tuées samedi 22 mars dans un carambolage impliquant deux autocars et un camion-citerne sur une route du sud du Pakistan, ont annoncé les autorités.

Un premier autocar circulait entre Turbat, ville de la province instable du Baloutchistan (sud-ouest), et Karachi, la métropole économique du pays, sur les rives de la mer d'Arabie, lorsqu'il s'est retrouvé face-à-face aux premières heures du jour avec un camion-citerne rempli d'essence.

"Les corps ne sont plus que des cendres"

"Le camion-citerne s'est renversé sur le côté, puis un second bus a percuté par derrière le premier autocar qui glissait sur l'essence", a déclaré un haut responsable de l'administration de Gadani, ville côtière théâtre de cet accident. Le premier autobus s'est alors embrasé et les passagers ont péri brûlé, a regretté ce responsable, qui a fait état d'au moins 35 morts et de 30 blessés dans cet accident. "Les passagers étaient prisonniers d'une cage de feu. Les corps ne sont plus que cendres, ils sont méconnaissables", a renchéri Amir Sultan, un autre responsable local, qui a confirmé ce bilan.

Vous êtes à nouveau en ligne