VIDEO. Pakistan. Neuf bénévoles qui luttaient contre la polio ont été tués

Dorothée Olliéric - France 2

Des tireurs circulant à moto ont abattu, durant la semaine du 17 décembre, neuf personnes qui travaillaient pour une campagne de vaccination de la maladie.

Des tireurs circulant à moto ont tué, durant la semaine du 17 décembre, neuf personnes qui travaillaient pour une campagne de vaccination de la poliomyélite au Pakistan. Parmi les victimes figurent de très jeunes filles. Si ces meurtres n'ont pas été revendiqués, le mouvement taliban pakistanais a proféré des menaces à l'encontre de ceux qui participent à cette campagne de vaccination. Ils affirment que cette opération, organisée avec le soutien de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l'Unicef, est un complot à des fins d'espionnage ou visant à rendre les musulmans stériles.

Une aberration, dénoncent les responsables de l'OMS à Genève (Suisse), qui ont décidé d'interrompre cette campagne pour le moment. A Karachi, jeudi 20 décembre, une mère préparait l'enterrement sa fille qui aidait bénévolement à vacciner les enfants de la ville.

Vous êtes à nouveau en ligne