VIDEO. Les voitures de luxe, une passion indienne

France 2

France 2 vous emmène en Inde où les Maharadjahs sont de grands collectionneurs de voitures de luxe. Une tradition préservée par les élites indiennes.

Dans le palais monumental d'Udaipur dans l'état du Rajasthan (Inde), les Maharadjahs se succèdent, grands collectionneurs de voitures anciennes de génération en génération. Le Maharadjah Arvind Sing de Mewar présente ses trésors : une Cadillac de 1939, "elle faisait partie de la dot apportée par la famille de ma mère pour son mariage". Rolls-Royce ou Cadillac décapotable, le roi déchu aime s'offrir une promenade de luxe dans ce qui fut son ancien royaume. Le train de vie du Maharadjah a nettement baissé, mais pas question de se séparer de ses joyaux : ses voitures. Il a d'ailleurs transformé son luxueux garage en musée automobile, ouvert au public. Il peut découvrir une vingtaine de joyaux dont un sublime Rolls Phantom de 1934, la pièce maîtresse de la collection. "Elles sont comme mes enfants", déclare-t-il.

Une passion nationale

 
L'automobile de luxe est une véritable passion nationale qui traverse les âges. L'Inde se passionne pour ces bolides hors de prix. À tel point que chaque année, les ventes de voitures de luxe bondissent de 15%. Les richissimes hommes d'affaires de Bombay s'inscrivent dans la droite lignée des Maharadjahs et exhibent leurs voitures hors de prix dont tout le monde rêve.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne