VIDEO. Les fans d'Apple se ruent sur les nouveaux iPhone au Japon

APTN

Certains campent devant l'Apple Store de Ginza, le quartier chic de Tokyo, depuis l'annonce du lancement des nouveaux smartphones 5S et 5C il y a dix jours.

Des centaines de fans d'Apple attendaient l'ouverture de l'Apple Store de Ginza, le quartier chic de Tokyo (Japon), vendredi 20 septembre. Ils voulaient être les premiers à tenir entre leurs mains les nouveaux iPhone 5S et 5C.

Certains étaient venus déguisés, la tête coiffée d'un vieil iMac G3 désossé, arborant un tee-shirt à la gloire de Steve Jobs, le fondateur de la marque à la pomme, ou transportant une réplique d'iPhone 4S géante en carton. D'autres ont même campé devant le magasin pendant dix jours. Ils ont installé leurs fauteuils et leurs sacs de couchage le 10 septembre, à l'annonce du lancement de ces nouveaux téléphones.

L'iPhone 5C, décliné en cinq couleurs et vendu à partir 75 euros, doit permettre à Apple de séduire les consommateurs des marchés émergents, sur lesquels le groupe américain est à la traîne de ses grands concurrents. L'autre nouveau modèle, l'iPhone 5S, est quant à lui disponible en trois couleurs (gris, argent et or). Il est censé être la nouvelle vitrine haut de gamme de la marque. Il est doté à la fois d'un processeur plus puissant que celui de l'iPhone 5 actuel, des nouveautés du système d'exploitation iOS7 ainsi que d'un scanner à empreintes digitales permettant de le verrouiller et de le déverrouiller d'une seule pression du doigt.

Vous êtes à nouveau en ligne