VIDEO. Les "Bronzés" version chinoise, ou quand la Chine découvre la formule club

France 2 - Alain de Chalvron et Sylvain Giaume

Les Chinois découvrent de nouvelles activités et, surtout, la formule tout compris. La cuisine Club Med est aussi adaptée à la clientèle. 

Le Club Med va vraiment devenir un groupe franco-chinois. Les deux principaux actionnaires, issus des deux pays, le fonds Axa Private Equity et le conglomérat financier chinois Fosun ont annoncé, lundi 27 mai, leur intention de déposer une offre amicale de rachat du Club Med. C'est en Chine que le groupe de vacances se développe le plus. Mais il s'est adapté.

Le correspondant de France 2 à Pékin s'est rendu dans un de ces villages de vacances haut de gamme. La clientèle est principalement issue de la classe supérieure chinoise, le séjour coûtant l'équivalent de 150 euros par jour et par personne. Les Chinois découvrent de nouvelles activités et, surtout, la formule tout compris. Les "gentils membres", ravis, restent trois ou quatre jours, les vacances étant courtes en Chine. La cuisine Club Med est aussi adaptée à la clientèle. Et l'ambiance est à la hauteur de la réputation du club : une jeune femme confie même se "libérer complètement", devant la caméra de France 2.

Vous êtes à nouveau en ligne