Voir la vidéo
REUTERS

VIDEO. Inondations en Birmanie : un journaliste s'immerge jusqu'aux épaules en plein duplex

Il est contraint de tenir son micro sur le côté, au niveau de l'épaule, pour éviter qu'il ne tombe dans l'eau. Un journaliste birman a réalisé un duplex pour le moins aquatique, vendredi 31 juillet. Il s'est immergé presque en entier, dans la ville de Bago (Birmanie), pour couvrir les inondations qui touchent le pays depuis plusieurs jours. 

L'air peu rassuré, le ton hésitant, ce journaliste de la chaîne associative Democratic Voice of Burma (DVB), dont le siège est implanté en Thaïlande, semble avoir quelques difficultés pour réciter son texte. Tandis qu'il parle à la caméra (on imagine que son caméraman vit la même situation que lui), des habitants passent en pirogue, incrédules. 

Un bilan provisoire de 46 morts

Les pluies de mousson ont coûté la vie à des centaines de personnes à travers l'Asie, selon les autorités, et les secours tentaient toujours d'atteindre, lundi, certaines zones sinistrées en Inde, au Pakistan et en Birmanie. Les Nations unies se sont déclarées "préoccupées" par la situation dans ce pays, qui pourrait être bien plus critique que ne le montrent les premiers bilans, faisant état jusqu'ici de 46 morts.

plus