VIDEO. Impossible de nager dans cette piscine chinoise surpeuplée

AGENCES

Elle est surnommée la China's Dead Sea ("mer morte de Chine"). Elle a accueilli récemment plus de 15 000 touristes en même temps, lors d'un dimanche de juillet.

Cette piscine située dans la province chinoise du Sichuan est surnommée la China's Dead Sea ("mer morte de Chine"). D'après l'agence de presse Chine nouvelle, cette piscine à vagues a accueilli récemment plus de 15 000 touristes en même temps, lors d'un dimanche de juillet, rapporte Global Times (en anglais). Et d'après le Daily Mail (en anglais), plus d'un million de personnes s'y sont baignées pendant l'été 2012.

La piscine est prise d'assaut à chaque vague de chaleur, comme c'est le cas en ce moment. Le thermomètre peut grimper jusqu'à 41°C dans certaines régions, dont le Sichuan. 

La "mer morte de Chine" contient une grande teneur en sel et en minéraux pour que les nageurs aient une bonne flottabilité. Et si vous vous demandez pourquoi il y a tant de bouées, c'est parce que les Chinois ne savent généralement pas nager et qu'ils n'affectionnent pas vraiment l'eau, racontait le correspondant de France 2 en Chine, Alain de Chalvron, en 2012.

Vous êtes à nouveau en ligne