VIDEO. Hong Kong : un sanglier sème la panique dans un centre commercial

APTV

Poursuivi par des hommes en uniforme, la bête a escaladé des présentoirs, chargé des mannequins et s'est finalement retrouvée prise au piège dans une cabine d'essayage.

Plus destructeur qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine : un sanglier dans un magasin de vêtements pour enfants. Dimanche 10 mai, un animal sauvage s'est glissé dans un centre commercial de Hong Kong, à la grande surprise des clients. Cette femelle, coincée entre les murs d'un magasin, a fait irruption dans la boutique en pulvérisant le faux plafond, avant de s'aventurer, paniquée, dans la vitrine. Selon le South China Morning Post (lien en anglais), elle serait entrée en grimpant sur une échelle installée à l'arrière du magasin.

"Le sanglier est entré dans le magasin et des personnes ont appelé la police. Quand les policiers sont arrivés, le personnel et les clients ont été évacués", a expliqué un porte-parole de la police.

La laie a été endormie puis capturée

Massés devant la boutique, les clients ont observé, stupéfaits, la traque engagée par les policiers hongkongais pour neutraliser la laie de 25 kilos pour un mètre au garrot, rapporte le South China Morning Post. Après une chasse d'une heure, un vétérinaire est parvenu à endormir la bête, afin de la sortir de l'enceinte du centre commercial. 

Elle devait être relâchée dans la nature. Malgré ses centaines de gratte-ciel, Hong Kong se compose de 40% de zones non construites, souvent montagneuses et couvertes de forêts où les sangliers côtoient pythons, singes et perruches.

Vous êtes à nouveau en ligne