VIDEO. Taïwan : éboulement monstre après le passage d'une tempête tropicale

AP

Un flanc de montagne s'est effondré dans le sud de l'île, en raison des fortes pluies. Les images sont impressionnantes, mais aucune victime n'est à déplorer.

Le flanc d'une montagne s'est effondré dans un éboulement dans le comté de Pingtung, dans l'extrême sud de l'île de Taïwan, comme le montre cette vidéo réalisée par un habitant du village de Yicun avec un téléphone portable.

D'importantes intempéries, provoquées par le passage de la tempête tropicale Kong-Rey, ont frappé la région de Taïwan ces derniers jours. De nombreux dégâts liés aux inondations sont à déplorer. A Yicun, la terre et les arbres de la montagne ont dégringolé pour terminer en contrebas, dans la rivière avoisinante. L'éboulement a entraîné le dégagement d'un impressionnant nuage constitué de poussière et de vapeur d'eau. Quand le nuage s'est dissipé, les habitants ont découvert la montagne à nue, dépouillée de sa végétation. Fort heureusement, les habitations proches de la montagne ont été épargnées et aucun blessé n'a été signalé.

Vous êtes à nouveau en ligne