VIDEO. Douze Vietnamiens sauvés après quatre jours bloqués dans un tunnel

REUTERS

Ces douze ouvriers, dont une femme, sont parvenus à sortir du tunnel, grâce à la mobilisation de plusieurs centaines de sauveteurs. Ils sont tous en bonne santé.

Douze ouvriers vietnamiens bloqués dans un tunnel dans le centre du pays ont été extraits vivants des décombres, vendredi 19 décembre, après avoir passé près de quatre jours sous terre. Ces douze personnes, dont une femme, sont sorties en toute sécurité du tunnel et elles sont toutes en bonne santé, d'après la télévision d'Etat (VTV). Les secouristes ont dû creuser un autre tunnel de 14 mètres pour atteindre les victimes, qu'ils avaient pu ravitailler en nourriture et en oxygène mercredi en creusant un petit trou. 

Près de 1 000 personnes mobilisées pour le sauvetage

L'accident s'est produit à la centrale hydroélectrique de Da Dang-Da Chomo, située dans le district de Lac Duong, au centre du pays. Depuis mardi, des centaines de secouristes et de soldats avaient été mobilisés. Selon Hoang Si Son, chef adjoint du parti de la province de Lam Dong, environ 1 000 personnes ont été mobilisées pour participer au sauvetage des ouvriers.

Effondrements et éboulements mortels sont assez fréquents dans les mines illégales de charbon ou d'or du Vietnam, en raison de règles laxistes et du non-respect des normes de sécurité. Mais les accidents sont rares au sein des nombreuses centrales hydroélectriques du pays.

Vous êtes à nouveau en ligne