VIDEO. Thaïlande : des manifestants envahissent des ministères

REUTERS et APTN

Ils sont entrés dans les complexes du ministère des Finances et des Affaires étrangères à Bangkok, augmentant la pression sur la Première ministre.

Des centaines de manifestants thaïlandais sont entrés dans le complexe du ministère des Finances à Bangkok, lundi 25 novembre, augmentant la pression de façon spectaculaire sur la Première ministre, Yingluck Shinawatra. "C'est la dernière étape de la désobéissance civile", a déclaré à la foule Suthep Thaugsuban, un des dirigeants du Parti démocrate, principal parti d'opposition, entré dans le complexe avec ses partisans.

Dans différents lieux de la capitale, les protestataires ont agité des drapeaux du pays, dans un bruit assourdissant de sifflets, qui sont devenus leur signe de ralliement. Les manifestants ont pénétré dans le complexe du ministère des Affaires étrangères, qui n'était apparemment pas gardé par les forces de l'ordre, en cassant le portail.

L'ancien Premier ministre en exil, Thaksin Shinawatra, reste au cœur de la politique du royaume thaïlandais. Au cœur de la colère des manifestants se trouve un projet de loi d'amnistie vue comme un moyen de permettre le retour de Thaksin, en exil pour échapper à une condamnation à deux ans de prison pour malversations financières.

Vous êtes à nouveau en ligne