VIDEO. Des manchots en boubou, au Japon, en l'honneur de dirigeants africains

APTN

Un parc d'attractions de Yokohama, au Japon, a organisé cette parade animale déguisée, à la veille de l'ouverture à Tokyo d'une conférence internationale sur le développement en Afrique.

L'idée peut paraître saugrenue, mais ses initiateurs en sont très fiers. Au Japon, des manchots du Cap, des oiseaux marins originaires d'Afrique du Sud, ont été habillés de boubous, des costumes traditionnels africains, en l'honneur de dirigeants africains, invités dans l'archipel.

Le Hakkeijima Sea Paradise, un parc d'attractions de Yokohama, a organisé cette parade animale déguisée, vendredi 31 mai, à la veille de l'ouverture à Tokyo d'une conférence internationale sur le développement en Afrique.

Cinq manchots du Cap se sont donc dandinés dans les allées du parc, sautillant dans leurs habits chamarrés, sous le regard amusé des visiteurs. L'un des soigneurs des volatiles espère que les chefs d'Etat africains, invités dans la capitale nipponne, auront l'ocasion de faire un crochet par les aquariums de Yokohama pour venir voir leurs pensionnaires costumés. Reste à savoir quel accueil ils réserveront à cet hommage.

Vous êtes à nouveau en ligne