VIDEO. Corée du Sud : une girafe bat un record en donnant naissance à son 18e bébé

APTN

Cette nouvelle naissance survenue dimanche 8 septembre a coïncidé avec l'anniversaire de la girafe, qui a fêté ses 27 ans.

Le zoo Samsung Everland Safari Park, en Corée du Sud, vient de connaître une nouvelle naissance : celle du 18e petit de la girafe Jang-soon. L'animal vient ainsi de battre son propre record mondial. Cette naissance survenue dimanche 8 septembre a coïncidé avec l'anniversaire de la girafe, qui a fêté ses 27 ans, ont précisé les responsables du zoo. L'International Species Information System, un organisme indépendant qui conserve les données provenant des zoos du monde entier, doit encore confirmer le nouveau record.

La mère semble bien se porter, tout comme le nouveau-né, qui n'a pas eu trop de difficultés à se mettre debout. Jang-soon a d'ailleurs pris rapidement soin de lui, selon les équipes du zoo. C'est une très bonne nouvelle pour la sous-espèce des girafes réticulées, également connues sous le nom de girafes de Somalie. Il resterait moins de 5 000 de ces girafes dans la nature, selon la Giraffe Conservation Foundation. Leur espérance de vie moyenne atteint 25 ans. Ces girafes sont menacées par des braconniers qui en veulent à leur peau et à leurs longs poils.

Vous êtes à nouveau en ligne