VIDEO. Chine : les pompiers sauvent une fillette suspendue par le cou à un balcon

APTN / CCTV

Agée de 3 ans, la petite fille s'est rendue sur le balcon de l'appartement où elle vit, au sixième étage d'un immeuble, alors que sa grand-mère s'était absentée.

Les pieds dans le vide, suspendue par le cou au balcon d'un appartement situé au sixième étage d'un immeuble. C'est la mésaventure qui est arrivée mercredi 18 septembre à une petite fille de 3 ans à Fuyang, une ville située dans la province d'Anhui, en Chine. Elle est passée entre les barreaux alors que sa grand-mère s'était absentée. Mais elle est saine et sauve : les pompiers ont réussi à dégager sa tête des barreaux lors de leur intervention.

Ce sont les voisins qui ont alerté les secours, après avoir entendu la fillette appeler à l'aide. Ils ont ensuite déployé une couette pour la rattraper en cas de chute. Ils ont encouragé la fillette, l'exhortant à "tenir bon". Finalement, un des pompiers est descendu jusqu'à elle, maintenu par une corde attachée à un harnais autour de sa taille, et a réussi à la décoincer. La fillette a ainsi pu rentrer dans l'appartement.

Vous êtes à nouveau en ligne