VIDEO. Chine : le bébé récupéré dans un tuyau de toilettes est sorti de l'hôpital

Reuters

Le nouveau-né, secouru après être resté coincé plusieurs heures dans un conduit de latrines, a pu sortir de l'hôpital. Il a été confié à sa famille.

La nouvelle n'est pas de nature a faire retomber la polémique en Chine. Le nouveau-né extrait vivant après être resté coincé plusieurs heures dans un conduit de latrines a quitté l'hôpital où il était soigné. Il a surtout été remis à sa famille, mercredi 29 mai au soir. L'infortuné nourrisson a été confié à sa mère, ses grands-parents et son père présumé. Jeudi, beaucoup d'internautes estiment regrettable de confier le nouveau-né à sa mère, étant donné son comportement juste après avoir accouché.

Selon la police, la femme, ressentant des douleurs abdominales, s'était précipitée samedi dernier aux toilettes, où elle a mis au monde l'enfant. Celui-ci lui aurait échappé des mains et serait tombé dans le trou des latrines. La mère aurait alors donné l'alerte et demandé de l'aide. Mais de nombreux Chinois sont au contraire convaincus que la mère a tenté de se débarrasser du nouveau-né en le noyant dans les toilettes. Les abandons de bébés ne sont pas rares en Chine, où s'applique de façon souvent brutale la politique de l'enfant unique.

Vous êtes à nouveau en ligne