VIDEO. Arrivée en fanfare du canard gonflable géant "Rubber duck" à Pékin

Francetv info

Cette œuvre du Néerlandais Florentijn Hofman avait déjà fait sensation à Hong Kong. Elle est présentée pour la première fois en Chine continentale, pour la plus grande joie des Pékinois.

Après une tournée dans 13 villes de dix pays, le canard en plastique géant conçu par l'artiste hollandais Florentijn Hofman est visible depuis le vendredi 6 septembre à Pékin, pour la plus grande joie des habitants de la capitale chinoise et des médias. Il y flottera de septembre à octobre, tout d'abord à l'Exposition des Jardins de Pékin, puis au Palais d'Eté. C'est la première fois que cette œuvre est présentée en Chine continentale. Mais elle a déjà gagné de nombreux fans chinois après avoir été exposée dans le port Victoria, à Hong Kong, en mai dernier.

Mais cette version de l'œuvre d'art, offerte par la ville d'Amsterdam à Pékin, est plus grande que sa précédente version : 18 mètres de haut contre 16,50 mètres pour celui de Hong Kong. Le Rubber Duck pékinois est l'invité d'honneur de la Beijing Design Week cette année, dont l'ouverture a lieu vendredi 6 septembre, en présence de Florentijn Hofman.

Vous êtes à nouveau en ligne