VIDEO. A 105 ans, il prend toujours le volant

Bob Edwards est le plus vieux conducteur de Nouvelle-Zélande. Cela fait plus 88 ans qu'il conduit. Et il ne se sent pas trop vieux pour diriger sa voiture.

Bob Edwards peut s'enorgueillir du titre de plus vieux conducteur de Nouvelle-Zélande. Ce vieil homme de 105 ans marche à petit pas, courbé sur sa canne. L'automobiliste n'est plus très alerte mais il ne renonce pas pour autant à prendre le volant. "Je ne me sens pas vieux", dit-il.

"Quand je suis arrivé en Nouvelle-Zélande, il n'y avait pas beaucoup de voitures. Il y avait surtout des charrettes tirés par des chevaux", raconte ce centenaire. Bob Edwards est né en 1908, à Hastings, en Angleterre. Il a obtenu son permis de conduire il y a plus de 88 ans, en 1925. Il avait alors 17 ans. La voiture dans laquelle il a appris à conduire n'avait pas encore de volant mais un levier manuel. Deux ans plus tard, il a quitté la Grande-Bretagne pour ce qui était encore une colonie britannique.

Un seul accident et une seule amende en 88 ans

Il a d'abord été chauffeur routier, transportant la résine de kauri récoltée sur les arbres de l'île. Après la seconde guerre mondiale, il a conduit des bus scolaires. Bob Edwards a ensuite délaissé la route pour la mer. Il transportait les touristes à bord de son bateau et a aussi été capitaine de ferry. Conduire a donc toujours fait partie de sa vie.

Aujourd'hui, il vit à Ngataki, tout au nord de la Nouvelle-Zélande. Et il prend toujours le volant pour faire ses courses et acheter son journal. Un trajet de 15 km qu'il fait trois fois par semaine. De toute sa vie, il ne se souvient que d'un accident de voiture et d'une amende pour excès de vitesse.

Vous êtes à nouveau en ligne