Un surfer déchiqueté par un requin en Australie

Depuis septembre 2011, cinq attaques meurtrières de requins ont été recensées au large de la côte australienne.
Depuis septembre 2011, cinq attaques meurtrières de requins ont été recensées au large de la côte australienne. (REINHARD DIRSCHERL / BILDERBERG / AFP)

Il a été coupé en deux et dévoré sur la côte ouest de l'Australie.

Un surfer a été coupé en deux et dévoré par un requin sur la côte ouest de l'Australie samedi 14 juillet 2012, au cours de la cinquième attaque meurtrière en moins d'un an dans cette région.

Le jeune homme, d'une vingtaine d'années, surfait avec un ami samedi matin près de l'île Wedge, au nord de Perth, lorsqu'il a été déchiqueté par un requin. Un homme qui faisait du jet-ski près des deux surfers a décrit sur la chaîne de télévision ABC la scène macabre de cette attaque qui n'a laissé de la victime qu'une seule "moitié du torse". "Il y avait du sang partout tandis qu'un énorme requin blanc tournait autour du corps", a-t-il expliqué évaluant à quatre ou cinq mètres la taille de l'animal.

Un nombre d'attaques de requins sans précédent

 

Rien n'a pu être retrouvé ni localisé des restes de ce jeune homme d'une vingtaine d'années, a précisé la police.Il s'agit de la cinquième attaque meurtrière de ce genre depuis septembre au large de la côte australienne qui connaît un nombre sans précédent d'attaques de requins.Toutes les plages ont été fermées et les pêcheurs recherchaient activement le requin meurtrier pour le supprimer. 

Les spécialistes s'inquiètent d'une augmentation du nombre de ces attaques en Australie avec l'accroissement de la population et la popularité des sports nautiques et balnéaires.