Un scandale de pédophilie au lycée français de Shanghai

Un enseignant américain a été arrêté le 13 mai, soupçonné d\'avoir agressé sexuellement des écoliers du lycée français de Shanghai, en Chine, a indiqué l\'agence Chine nouvelle le 7 juin 2013. 
Un enseignant américain a été arrêté le 13 mai, soupçonné d'avoir agressé sexuellement des écoliers du lycée français de Shanghai, en Chine, a indiqué l'agence Chine nouvelle le 7 juin 2013.  (PETER PARKS / AFP)

La police chinoise a confirmé l'arrestation d'un enseignant américain, tandis qu'un autre, également soupçonné, a été extradé vers les Etats-Unis, en 2012.

"Des familles ont porté plainte auprès de la police chinoise contre un enseignant du lycée français de Shanghai pour des infractions qui auraient été commises contre leurs enfants", a déclaré la direction de l'établissement. Vendredi 7 juin, la police chinoise a confirmé l'arrestation d'un enseignant américain soupçonné d'avoir abusé d'enfants, alors qu'il enseignait à des élèves de maternelle. 

Le lycée français de Shanghai accueille 1 600 élèves, de la maternelle à la terminale. Dans ce même établissement, une autre enquête de police a été ouverte en décembre 2012 à l'encontre d'un Américain, ancien collègue du premier, pour le même motif. 

Au moins sept plaintes déposées

Selon l'agence Chine nouvelle, l'homme, âgé de 32 ans, a été interpellé le 13 mai et suspendu à titre conservatoire de son poste d'instituteur en classe de maternelle. Selon plusieurs familles interrogées par l'AFP, au moins sept plaintes ont été déposées contre lui, concernant des abus sexuels et des viols présumés sur des écoliers des deux sexes.

En décembre 2012, un autre Américain, ancien enseignant du lycée français, avait été extradé par la justice chinoise vers les Etats-Unis, à la suite d'une enquête pour attouchements et violences sexuelles envers des enfants mineurs, "dans le cadre privé de cours particuliers", a indiqué le lycée de Shanghai.

Vous êtes à nouveau en ligne