Un Australien vend son tank sur internet

Capture d\'écran de l\'annonce passée le 15 février 2016 par un Australien pour vendre son tank.
Capture d'écran de l'annonce passée le 15 février 2016 par un Australien pour vendre son tank. (GUMTREE.COM)

Cette drôle d'annonce, repérée mardi par le "Daily Mail" a été mise en ligne, en février, sur le site de petites annonces Gumtree.

"Char britannique Abbot 433, très bon état." Un Australien a mis en vente son tank sur le site de petites annonces Gumtree (en anglais). L'engin a été "importé depuis le Royaume-Uni dans le respect de toutes les règles", indique l'annonce, qui précise que ses armes ont été "désactivées". Pour vous l'offrir, comptez 85 000 dollars (76 382 euros).

Construit en 1965, ce tank peut évoluer dans l'eau comme sur la terre ferme. Il n'est plus utilisé par l'armée britannique depuis les années 1990, mais reste en service dans certains régiments de l'armée indienne, précise le Daily Mail (en anglais), qui a repéré cette annonce mise en ligne le 15 février.

Conscient de l'incongruité de son annonce, l'Australien demande aux plaisantins de passer leur chemin : "Que des offres sincères, s'il vous plaît." Un dernier détail si vous êtes sur le point de craquer : il n'y a pas de climatisation.

Vous êtes à nouveau en ligne