Thaïlande : un soldat ouvre le feu et tue 20 personnes

France 2

En Thaïlande, un soldat a abattu au moins 20 personnes samedi 8 février; une tuerie qu'il a en partie diffusée sur Facebook.

Des automobilistes sont interloqués par plusieurs bruits sourds. Samedi 8 février en Thaïlande, dans la province de Nakhon Ratchasima, des rafales de tirs ont retenti dans un centre commercial. Un homme s'est retranché à l'intérieur et vise des clients venus faire leurs courses. Terrifiés, certains essaient de se cacher derrière des rideaux métalliques. D'autres tentent de fuir par le parking dans la panique. À l'extérieur, les passants se sont mis à l'abri.

Une tuerie diffusée en direct sur les réseaux sociaux

Le tireur est un soldat âgé de 32 ans dont la photo a été largement diffusée par la police. Cette dernière ignore néanmoins ses motivations. L'homme a retransmis son parcours meurtrier en direct sur les réseaux sociaux. Avec son fusil d'assaut, il aurait d'abord tué trois personnes dans sa base militaire avant de tirer sur des passants et de se rendre dans le centre commercial. Le premier bilan fait état de 20 morts et de dizaines de blessés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne