Tempête Tembin : au moins 240 morts aux Philippines

FRANCE 2

Le bilan du passage de la tempête Tembin aux Philippines s'est encore alourdi ce 25 décembre : on compte désormais 240 victimes. Face aux glissements de terrain et aux inondations, des dizaines de milliers d'habitants ont dû quitter leur maison.

Évacué sur les épaules d'un sauveteur, pour cet enfant, le cauchemar de la tempête Tembin est terminé. L'eau jusqu'au torse, les secouristes se faufilent entre les maisons pour s'assurer qu'il n'y a pas de victimes à l'intérieur. Car ce matin encore, 107 personnes sont portées disparues à Mindanao, une île très peuplée de 20 millions d'habitants, peu habituée aux tempêtes tropicales. Au fur et à mesure que les habitants découvrent les corps sous les décombres, le bilan ne cesse de s'alourdir : 240 morts déjà.

La tempête se dirige vers le Vietnam

Aux dizaines de milliers de rescapés, on distribue des rations alimentaires et quelques couvertures. Beaucoup ont tout perdu. Après avoir dévasté le sud des Philippines ce week-end, la tempête Tembin devrait désormais toucher le Vietnam ce 25 décembre au soir. Les autorités se préparent à évacuer près d'un million de personnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne