Indonésie : Action contre la faim "a des équipes prêtes à se déployer"

France 3

C'est une véritable course contre la montre pour sauver des vies en Indonésie. Dorian Dreuil, secrétaire général d'Action contre la faim, évoque la situation sur l'île des Célèbes, dans le Soir 3, dimanche 30 septembre.

"Chaque heure compte" après une catastrophe comme celle qui a eu lieu en Indonésie, lance Dorian Dreuil. "Dans les quatre premiers jours, il y a trois priorités : apporter de l'aide médicale, mettre à l'abri et apporter les denrées vitales pour permettre un retour à une garantie de vie minimum le plus rapidement possible", explique le secrétaire général d'Action contre la faim dans le Soir 3, dimanche 30 septembre.

L'appel à l'aide internationale se fait attendre

Action contre la faim "a déjà des équipes en Indonésie prêtes à se déployer". L'organisation "a une équipe d'urgentistes à Paris qui est prête à partir pour appuyer les équipes sur place une fois l'appel à l'aide humanitaire internationale lancée par les autorités indonésiennes", affirme Dorian Dreuil. "C'est un défi logistique d'acheminer l'aide au plus près des populations vulnérables", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne