VIDEO. Séisme au Népal : "On est très inquiets pour certains Français", annonce Fabius

FRANCE 2

Le ministre des Affaires étrangères a tenu une conférence de presse sur le tarmac de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, après l'arrivée d'un avion ramenant 206 rescapés.

"Personne ne peut affirmer que le bilan [des victimes françaises] ne va pas s'alourdir." Sur le tarmac de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, où un avion ramenant 206 rescapés du séisme au Népal a atterri jeudi 30 avril, le ministre des Affaires étrangères a fait le point sur la situation des Français sur place.

Plus de 200 Français toujours introuvables

Les autorités redoutaient depuis plusieurs jours la mort d'un troisième Français, "emporté par une avalanche". Elle est désormais "avérée", a confirmé Laurent Fabius. "Le nombre des personnes qu'on a retrouvées augmente tous les jours, ça c'est une bonne chose, mais il y en a encore plus de 200 qu'on n'a pas retrouvées. Pour certaines d'entre elles, on est très inquiets", a précisé le ministre.

L'appareil, mis à disposition par Airbus, était arrivé à Katmandou mercredi matin avec 55 personnels de santé et humanitaires, ainsi que 25 tonnes de matériel (abris, médicaments, aide alimentaire).

Vous êtes à nouveau en ligne